Qui suis-je ?




Je m’appelle Aurélys ANTOINE, passionnée depuis toujours par l’univers des animaux et leurs comportements, c’est donc de façon naturelle que je me suis spécialisée dans ce domaine.
J’exerçais en région toulousaine et depuis début 2017 je suis arrivée en région Seine et Marne.

Voici donc une petite présentation de mon parcours :

Je suis titulaire d’un Master II à l’université Paul Sabatier de Toulouse en Neurosciences, Comportement et Cognition (connaissances en physiologie, éthologie en passant par les processus d’apprentissage et de mémorisation ainsi que les différents types de conditionnements … ).

Depuis 2011, je suis aussi auxiliaire en santé animale et je travaille régulièrement en remplacement en clinique vétérinaire.

 

Aujourd’hui j’ai la chance de partager mon quotidien avec :

Ebène

Avec nous depuis 2009.
C’était un petit chiot assez craintif, qui avait peur de tout, des inconnus, de bruits… Avec lui j’ai appris énormément de choses et nous nous sommes entraidé dans nos difficultés et réussite. Même si son côté un peu nerveux – craintif ressort parfois, il a su trouver les ressources pour être un chien bien dans ses patounes parmi nous.
Il a apprit à poser devant mon objectif, il m’aide à me perfectionner en photo, ça fait de lui mon modèle préféré =)

 

Nos étoiles, ils ont marqué nos cœurs 

Kimy




Adopté dans une association lorsqu’il était chaton depuis 2011.
Etant donné son début de vie un peu chaotique, nous avons beaucoup travaillé avec lui pour qu’il apprenne à faire confiance à l’homme, à l’apprécier et qu’il trouve un peu de sérénité pour être le mieux possible dans ses patounes. Même s’il est très sensible, il est cependant très joueur et curieux. Nous acceptons ce qu’il est et vice versa et tout se passe bien. Même la cohabitation avec Ebène! qui l’eût cru!
Nous a quitté brutalement en octobre 2020… un vrai choc pour notre famille.

 

Belline




Parmi nous de 2001 à 2019.
C’est LA minette de ma jeunesse, qui m’a accompagné jusqu’à la naissance de mon bébé.
C’était une minette très sociable, bavarde, chasseuse, câline.
Voilà c’est une chatte qui m’aura marqué à vie et je pense à elle avec beaucoup d’amour.